Lundi de Pâques
La journée est annoncée gris, un brin meilleure le matin. Nous décidons de faire du vélo. Nouchka vient de s’offrir un vélo électrique, tandis qu’avec Christian nous partons en vélo de course, l’unique le vrai vélo dont votre postérieur se souvient encore pendant deux jours ! Nous partons de Morges et filons par la première petite pente. Le vélo électrique excelle dans ce domaine et je tente d’accrocher, mais emporter par ma jeunesse, je me grille un peu les muscles. Donc je suis le dernier et peine à retrouver mon souffle.
Traversée des villages
Nous passons les petits villages de la région, empruntant les routes secondaires qui sont marquées d’un panneau rouge dédié au vélo. Sympa la voirie de penser aux cyclistes. J’ai beau habiter la région, je ne connais même pas ces petites routes ! La montée se poursuit, quelques côtes à endurer et nous arrivons dans la longue montée de Saint-Livres
La pluie
Une fine pluie s’invite à la partie. Diantre, elle n’est prévue que pour l’après-midi. Nous avons envisager la sortie justement le matin pour l’éviter. Le plaisir est encore là et s’aérer les neurones fait du bien
La panne
Dans la montée de Saint-Livres, longue et un peu pentu, la pluie devient plus continue et surtout Nouchka a son vélo électrique … dont la batterie est vide ! Alors un vélo électrique s’est très pratique, mais 23kg à pousser ça change la donne. Du coup je me trouve en tête, mais mon énergie émoussée par la pluie, rejoint le niveau de batterie du vélo électrique.
La cabane de l’Oncle Tom
Mais nous arrivons à Saint-Livres et le bonheur est grand de réaliser que mon oncle Pierre y habite. Ca sent le refuge, que dis-je la bouée de la journée. Alors Pierre, es-tu chez toi ? (c’est beau les natels !), oui ! Bein ouvre la porte à de pauvres réfugiés climatiques.
La vita è bella
Ahh un thé chaud. Seul Christian a poursuivi le parcours en solo. Donc la sortie sportive s’est terminée autour de la table à passer un bon moment en famille. Pas belle la vie ?
Téléphone, maison
Une randonnée familiale au bord du lac plus loin, nous décidons de rentrer. Le vélo électrique a eu le temps de se charger ainsi que mon moral. La météo s’est stabilisée et c’est désormais que de la descente. Nous n’avons pas cherché la complication et avons pris le chemin que nous connaissons en voiture. Un retour tranquille en se disant que la journée démarra mal, mais quelle journée magnifique in fine !
Laisser un commentaire