Raquettes Tubbs Flex Alp
Les raquettes Tubbs Flex Alp viennent remplacer les anciennes générations de la marque Tubbs.
Cette nouvelle génération de raquettes Tubbs Flex Alp est une raquette équipée d’un tamis très grand. C’est l’une des plus grande raquette que j’ai pu tester. Sous la raquette, deux lames viennent offrir des crampons efficaces.
Marche
L’arrière de la raquette est un peu flexible, pas autant que la TSL Symbiose (qui excelle en descente).
Comme la Tubbs Flex Alp est très grande, les personnes qui sont derrière l’ouvreur de trace (comprendre : moi)… refont la trace !
Fixations
Le système d’attache à l’avant est un ensemble de lanière à serrer par une boucle et à desserrer par une autre. Il y a plus pratique (le système à mémoire de TSL) ou plus compliqué (le système à lanière de TSL).
Il n’y a pas besoin de régler la longueur du pied à l’arrière, car le serrage se fait par un crémaillère. Il n’y a pas de talonnière en mouvement comme sur les TSL.
Cale et crampon
La cale de montée est une simple barre qui se relève avec les bâtons. Assez simple et efficace. Deux barres sous la raquettes offrent un cramponnage des plus efficace.
Résumé
Le prix est assez élevé. Ma perception est que le rapport qualité/prix n’est pas le meilleur. La raquette est saine, le système de fixation à l’avant peut-être amélioré
Prix
Environ 220 €
Autres raquettes
Cet article fait partie d’une liste de raquettes essayées.
Laisser un commentaire