La veille, nous sommes arrivés au Grand Cunay pour y construire un igloo. Le résumé il qu’il a fallu 3h30 environ pour le construire et que la nuit fut moins bonne (excepté pour la fille de la troupe) que sous l’épicéa de la veille. J’aime de plus en plus les épicéas !
Nous partons avec un nouvel formateur pour la journée. Ce dernier a un traineau, fort pratique pour le portage, faire fondre de la neige, mais nettement moins agréable dans les dévers que nous affectionnons tant ! Nous filons tranquillement à la citerne du Pt1505. De là nous nous embarquons dans l’arrière pays du Creux de l’Enfer (ça c’est du nom qui inspire confiance pour la randonnée hors des sentiers).
On passe près de la ferme des Monts de Bière Derrière et nous filons par une pente régulière au Monts de Bière et leur vieille citerne. C’est le musée du coin ! Vu l’état de rouille avancée, je ne sais pas si elle fonctionne encore. De là, nous filons à l’O pour suivre en bas de la clairière un mur de pierres sèches. Puis nous traversons le Bois du Marchairuz où nous trouvons une mini-falaise. Belle exercice de corde, 30m d’écart et ça passait à pied, mais c’est moins rigolo.
Puis vient le morceau de bravoure : la ligne droite pour rentrer. Après plusieurs jours à crapahuter en plein soleil et des nuits courtes, les forcent viennent à manquer, les rythme s’effondre à la moindre montée. Les forces vivent de la nation, ne sont plus si vivent que ça. Nous finissons par rejoindre le parking de Petite Rolat, fin de notre raid de deux jours entre Accompagnateurs. Les jambes et le dos sont lourds, le visage buriné par le soleil, mais les coeurs sont légers. Nous étions fiers de nous.
Laisser un commentaire